Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 11:19

Mon cœur est trop petit pour toi.

Mon cœur est trop sale pour être ta demeure.

Mon cœur que se partagent l’argent et la foi

Ne peut accueillir le Seigneur !

 

Mon cœur qui s’enflamme à la vue d’une femme,

Mon cœur qui a peur de la mort,

Ne peut aimer celui qui a fait mon âme,

Qui a façonné mon être et arrêté mon sort !

 

Tu es trop grand pour mon petit cœur.

Tu es trop fort pour le plus grand amour,

Toi que je n’oserai comparer à une fleur

Ou à une belle chose de tous les jours !

 

Je peux mentir à une femme ;

Je peux lui dire les plus belles rimes.

Mais c’est ce que n’oserait mon âme

Faire pour te plaire, toi, le Sublime !

 

Tu n’as pas besoin de mes vers.

Tu n’as pas besoin de mes larmes ou de mes soupirs.

Et si je pouvais t’aimer, toi, qui m’as tout offert,

Ce ne serait que pour ton propre plaisir !

 

Je sais que tu aimes d’autres âmes que moi.

Je sais que tu penses à d’autres cœurs que le mien.

Mais je ne saurais être jaloux pour ça :

Si tu penses à moi une seconde, ça me ferait du bien !

 

Je sais que l’on vénère d’autres dieux sous d’autres cieux,

Je sais que l’on leur apporte toutes les offrandes ;

Je sais que l’or et l’argent enivrent les yeux ;

Je sais qu’on est faibles devant la beauté du monde.

 

Mais je sais aussi que je ne pense pas à toi tout le temps–

Moi qui prétends pourtant croire que tu es le Seul Dieu !

Et je sais que j’ai péché pendant trop longtemps,

Alors que dirais-je de ceux qui vénèrent d’autres dieux !

 

Est-ce que tu me permets de te dire : Pardon ?

Est-ce que tu me permets de te dire : Je t’aime ?

Ou est-ce que ce serait un mensonge cette demande de pardon ?

Ou est-ce que tu prendrais ce poème pour un blasphème ?

 

Ô Allah, pardonne-moi ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je suis agniostique, mais je trouve votre tissage de mots, pleins d'amour, fort bien écrit. Je pense que tout un chacun peut apporter tant d'amour aux autres, là est l'essentiel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un très beau poème et très bien écrit...l'homme est imparfait et Dieu le sait, c'est pouquoi nous lui demandons miséricorde... merci  amicalement Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J’ai visité un peu ton blog et  bien sûr ce sont de très beaux poèmes reliant le coran avec ses<br /> coutumes.<br /> <br /> <br /> Je sais que chaque religion est plus ou moins différente mais le principal est de bien l’adapter sans haine et surtout sans violence.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne créativité afin de compléter tes pages de poèmes.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe poème, hommage à l'amour de Dieu mais quelqu'en soit la religion on peu l'assimilé à L'Amour tout cour, de la vie ou de l'humanité, les paroles sont très belleset d'un sentiment très<br /> fort...Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très beaux poèmes, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mohamed,<br /> <br /> <br /> Je découvre tes poèmes et je les trouve très beaux. Que l'on soit de n'importe quelle confession, je respecte chaque religion.<br /> <br /> <br /> Continue tes beaux écrits et merci pour ton esprit d'ouverture et de partage.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> des belles paroles bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un superbe poème avec de beaux sentiments<br /> <br /> <br /> une petite chose akhi mohamed Allah est tolérant et indulgent plus qu'on peut imaginer et peut nous pardonner quelque soit nos erreurs et péchés sauf bien sur le polythéisme na3ood billah<br /> minh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> machallah il est bien ce poéme, et la miséricorde d'ALLAH est plus grande que nos pêchés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très beau en effet ! bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de beaux mots, quel merveilleux poème.<br /> <br /> <br /> Ton poème me fait réfléchir.<br /> <br /> <br /> Allah pardonne tout, il est bien meilleur que les hommes !<br /> <br /> <br /> Je reviendrai lire les autres, car je pense qu'ils sont tous merveilleux.<br /> <br /> <br /> Je t'ajoute à ma liste d'amis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salamou 3alykoum un très beau poème en effet<br /> <br /> <br /> un seul Dieu en effet Allah sebhanaou la chariqalaou<br /> <br /> <br /> bonne journée amitiés du maroc sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Très joli poème.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un très beau poème que tu nous offres où tu nous parles de ton amour pour ton Dieu et de ton humilité. Même si je ne partage pas la même religion que toi, moi aussi je crois en Dieu qui est<br /> amour.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots de soutien sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Verdinha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le Dieu de notre coeur touve toujours sa place car il n'a pas de limites ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne répondrais pas lol ! qui le pourrait ? c'est un trés beau poème sur le pardon ! merci à toi. Bonne soirée Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Touché par la sincérité et l'esthétique poétique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est magnifique<br /> <br /> <br /> 7ecd99bb-be3d-4ebe-bf13-bfc0dd132c89<br /> <br /> <br /> 1.03.01<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne crois en aucun dieu..... J'aime particulièrement ce poème qui exprime une grande envie d'y croire mais également tes doutes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, oh que ton poème m'a touché, et je voudrais te dire ceci ,non ne dis pas que Dieu ne t'aime pas ou ne veux pas de ton pardon ,bien au contraire je suis sure qu'il t'a déja pardonné tes<br /> érreurs passées quelques quelques soient , si au plus profond de ton coeur tu aimes Dieu et lui demande pardon ,alors sois sure que Dieu t'a déja pardonné. Amitié Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir l'ami artiste Poète ,<br /> <br /> <br /> Très beau poème , des vers , le mélange des mots qui s'emmêlent, pleins d'amour de pardon ... J'aime aussi écrire la douceur, la musique aussi doit être dans nos cœur de la douceur ,un regard<br /> de douceur, un sourire de douceur<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et je ne manquerais de vous visitez avec plus temps !<br /> <br /> <br /> Skya.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dieu ds sa bonté aime TOUS les hommes ....VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mohamed:<br /> <br /> <br /> trés joli poeme,merci de ce partage.<br /> <br /> <br /> Amicalement Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un très joli poème, vraiment. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce poème ne peut être blasphème puisqu'il parle d'amour, sentiment universel, les yeux sont faits pour regarder ce qui est petit et ce qui est grand, la beauté n'est pas sacrilège, c'est un<br /> plaisir des yeux, c'est la nature qui nous l'offre, très joli poème, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  ....a une certaine époque j'ai écrit de nombreux poèmes ..........mais ma passion est plus pour les fleurs et tout ce que peut offrir la nature ...........je trouve votre poème<br /> superbe , plein de sensibilité , plein d'amour pour ce dieu qui vous a tant offert ......j'ai donc parcouru votre blog et lu quelques uns des autres poèmes , c'est vraiment sublime ..........je<br /> me suis aperçue que vous aviez mis quelques photos de vous , je présume , j'aime beaucoup la 2 et la 3 a partir du haut ......je vous dis simplement , merci pour ces si beaux poèmes  et<br /> continuez dans cette voie .......amicalement             ghislaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir vous etes un poete  c est tres beau toutes ces poesies bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Je ne suis pas croyante mais je trouve très beau ton poeme.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as de jolis poêmes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Mohamed Ali, un très très beau poème qui vient du coeur, je pense que Dieu est le même pour tous car nous faisons partie de lui et comme tel, ce que tu lui dit du fond de ton coeur il<br /> l'entend et le ressent...les poètes sont le baume des âmes du monde, et s'ils ont reçu ce don c'est pour qu'ils puissent l'utiliser pour le bien des autres et de là, pour la vérité, la liberté et<br /> la solidarité d'expression,le tout enveloppé d'amour, celui que nous avons reçu en nous depuis l'origine des temps, merci pour ce moment passé chez toi , marisol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> tes poèmes sont très beaux... félicitations<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> MashAllah un très beau poême<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dieu est pardon.<br /> <br /> <br /> bonne journée et que Dieu soit avec toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Musique de l'âme que ce poème si humain et si sublime par l'amour qu'il révèle...<br /> <br /> <br /> MErci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En ce mois de Ramadan, je viens visiter votre blog. J'y découvre votre foi et votre profonde humilité. Je me tiens ainsi toute respectueusement dans l'écoute.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Il n'y a point de blasphème à dire ce que notre coeur contient, surtout si c'est "Je t'aime"<br /> <br /> <br /> au point de donner sa vie son temps, pour aimer humblement celui qui est grand... Amicalement Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Dieu ne porte pas le même nom que le votre mais je pense que c'est le même pour tous<br /> <br /> <br /> vous déclamez fort bien l'amour<br /> <br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> demander pardon ne peut pas être un blasphème<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ...le language des fleurs est universel. Je crois que quand ton coeur s'enflamme en voyant une femme ce n'est qu'en accord avec Dieu.<br /> <br /> <br /> Salutaions<br /> <br /> <br /> ly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu écris vraiment de jolis textes. Merci.<br /> Passe une bonne fin de soirée<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense que mon Dieu est le même que le tien, et je sais que ce qui pour lui compte, ce ne sont pas les références terrestres, les habits, les jeûnes, c' est plutôt ce que nous avons<br /> dans notre coeur, et le bien que nous faisons autour de nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Musulman, chrétien ou juif, peu importe la religion; les mots sont universels et j'ai fait une merveilleuse balade au fil de tes poèmes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel joli poème et quels jolis poè-mes sur ton blog  que je découvcre..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous ne sommes as parfaits  mais notre dieu   le sait  et nous pardonne  ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée   ensoleillée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> beau talent de poème, et avec un appel à Allah qu'on n'a pas toujours l'habitude d'entendre.<br /> <br /> <br /> Vive l'amour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> machaallah c'est bien !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> A  mon tour,  je découvre un merveilleux poète , moi qui aime tant écrire, je conçois que ces vers chargés d'AMOUR  viennent d'un coeur pur et bon , je reviendrai <br /> amicalement DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne suis qu'une mamie qui aime tout le monde !<br /> <br /> <br /> joli poème <br /> <br /> <br /> mouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mohamed Ali. Je viens de parcourir quelques-unes de vos poésies et suis enchantée de ma visite, vos écrits sont superbes.<br /> <br /> <br /> J'ai vu que vous êtes Marocain, j'aime beaucoup votre pays où je me suis rendue deux fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Votre poésie me plait tellement que je vous ai inscrit ce matin dans mes liens. Vous avez beaucoup de talent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de poésie de Mohamed Ali Lagouader
  • Contact

Recherche

Toujours Ma Poésie !